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POURQUOI CRÉER UN BLOG D'ENTREPRISE ?


Un blog peut permettre à votre site internet d'être plus performant de manière significative. Il faut pour autant que le contenu qui y est développé soit pertinent et original. Dans ce post je vais détailler les principaux avantages à rédiger un blog professionnel.


Améliorer son image de marque

Que se soit en dispensant l'expertise de l'entreprise ou en créant du contenu engageant incitant au commentaire et au partage sur les réseaux sociaux, une entreprise a aujourd'hui tout intérêt à publier sur les thèmes qu'elles maîtrise. Nous vivons dans un monde où le savoir se partage et s'enrichie sur les interactions. Si une marque n'évolue pas vers l'ouverture, que se passera-t'il pour elle ? Rien.

Les internautes, c'est à dire 98 % de la population française, se tourneront vers ses concurrents qui publient déjà en ligne, animent une communauté et créent du contenu intéressant.


Capter l'attention de leads qui deviendront peut-être des prospects

Pour augmenter votre chiffre d'affaire par un blog d'entreprise, vous devez justement doser le contenu informatif et incitatif. Les articles composant une source d'informations pratiques, captivantes ou encore ludiques doivent combler le premier besoin de recherche d'informations de vos lecteurs. Sur une approche plus subtile avec des liens bien placés, vous pourrez diriger votre audience sur vos produits et services. Cette manière de fonctionner s'inscrit dans la forte tendance actuelle de l'indboud marketing.


Améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche

L'avantage technique indéniable est bien sûr l'optimisation du référencement naturel de votre site. À chaque post, sa page et donc son adresse URL. Google reconnaît que votre site s'enrichi, que le texte y est attrayant, qu'il génère plus du trafic et que votre maillage de liens internes s'étoffe. L'algorithme du moteur de recherche prend toutes ses données en compte et améliore votre position dans les résultats. BINGO !


Mieux connaître votre clientèle et ses attentes

Grâce à l'analyse des visites de vos pages, vous pourrez rapidement dégager des tendances sur les sujets qui intéressent le plus. Ces résultats pourront vous permettre d'orienter vos offres au plus proche des attentes de vos clients. Que se soit en récoltant les données de visites de vos pages vous même ou par un contrat de suivi de site avec une agence de communication digitale, votre blog vous apportera une grande source d'information sur le comportement des internautes.


Élargir l'audience de votre site

Rédiger un post captivant vous apportera des visiteurs qui n'auraient pas découvert votre site autrement. Un post peut être lu en l'ouvrant par un résultat de recherche Google, Qwant ou autre, mais également en suivant un lien de réseau social comme Facebook ou LinkedIn.

D'ailleurs, si ce post est intéressant, partagez-le sur vos profils en un clic grâce aux icônes ci-dessous, et faite-en profiter votre entourage !


Et vous, comment avez-vous découvert ce post ?

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